Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batawouaf
Derniers commentaires
17 juin 2007

Repositionnement stratégique

Salut les filles !

OK, maintenant je me lâche : fini les "amis-lecteurs" et autres indicateurs dignes de France Culture un dimanche matin à 6h45... Une récente étude IPSO - SOTRES - BCG - Ulan-Bator Match - Radio Outre-Tombe me l'indique clairement : mon public est composé essentiellement de jeunes filles et d'une belle-mère (le respect dû à la fonction m'impose de faire une claire distinction entre les deux populations), soit quand même une vraie majorité de gonzesses !

Donc, en vrai pro du marketing (je vous l'ai peut-être déjà dit que je suis un pro du marketing, non ?), il faut que je m'adapte et colle à mon lectorat car la volatilité est forte, l'instabilité structurelle, l'infidélité croissante, la versatilité constante et la susceptibilité un postulat. Bref en un mot comme en un faut que ça change.

C'est pourquoi, finies les digressions sur les GPS (paraît que les filles, c'est pas leur truc le GPS, bizarre quand même car comme me le disait ma femme très justement, c'est l'appareil idéal pour la paix des ménages en voiture : bobonne n'a plus à faire semblant de savoir lire une carte et finir par donner une indication au hasard et bonbon peux écouter la voix délicieuse de la machine lui indiquant, pour se rendre à Marseille sans encombre, de suivre l'indication "A6 - Marseille" et de ne pas sortir de l'autoroute pour prendre la route communale Dijon-Lausanne, au lieu de s'énerver à entendre celles des marmots sanglés derrière), finies également les parenthèses sans fin (paraît également qu'un esprit simple a du mal à s'accrocher au parenthèses), finies les considérations machistes et les vulgarités verbales. Bref, on va se faire chier sévère mais c'est ça ou j'me fais piquer mon lectorat par le premier blog "www.macuisine.montricot.com" venu.

4 axes pricinpaux de développement :

  • un courrier des blogueuses (ça fait bien et style j'suis-à-l'écoute) et grâce à ça je vais peut-être comprendre les femmes ...
  • une rubrique ... euh ... une rubrique, tout simplement, car c'est vrai qu'il n'y en avait pas du tout donc c'est déjà une innovation.
  • un post journalier, ça fidélise et c'est bon pour les méninges.
  • un roman à l'eau-de-rose ( - ça c'est une bonne idée coco !  - oui je sais, j'suis un pro). Un peu facile certes, mais cela me forcera également à avancer sur mon prochain Gongourt car c'est vrai que je n'ai pas progressé beaucoup depuis que j'ai mon GPS.

Voilà, chers lectrices, ma nouvelle BVP (Bloger Value Proposition comme on dit en anglais chez les pros du marketing), que je vous proposerai dès demain.

Batawouaf !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité